Diplôme inscrit au RNCP Niveau l
Descendez la page jusqu'au niveau «LES PROGRAMMES »
En fonction du secteur d'activité, de la taille de l'entreprise, le Manager des Stratégies Communication Marketing est plus ou moins spécialisé sur la stratégie marketing ou sur la stratégie de communication.
Pour exercer ses missions, il analyse les environnements d'affaires, détecte les menaces et opportunités et définit les objectifs en termes de marchés, de cibles de clientèle ou de notoriété.
Généralement présent dans les comités de direction, il assure enfin une fonction support vis à vis des équipes commerciales et de leurs managers.
Dans un premier temps, les titulaires du titre Manager des Stratégies Communication Marketing accèdent à des postes d'encadrement intermédiaire au sein des services Marketing et Communication d'entreprises de taille moyenne à importante ou bien mettent en oeuvre leurs compétences au sein de PME, souvent sous l'autorité directe du dirigeant. Dans un second temps, les managers seniors sont destinés à la direction des services marketing et/ou communication.
Après l'obtention du titre vous êtes amené à occuper les postes suivants :